Aeris GmbH, fabricant de chaises actives et de solutions d'activité physique, déclare la guerre à la position assise figée au bureau, au home office et à la maison et l'illustre par une nouvelle image de marque. La nouvelle marque, développée en collaboration avec l'agence Mortar Pestle Studio de Londres, a reçu le prix international de design "Red Dot Award 2020" dans la catégorie Brands & Communication Design.
Après le Red Dot Award "Best of the Best" 2019, le German Design Award 2020 ainsi que le iF Design Award 2020 pour l'Aeris Numo, Aeris remporte à présent le prix très convoité dans le domaine des marques d'entreprise, soulignant ainsi son potentiel créatif et sa force d'innovation exceptionnelle.
En forme pour un monde qui change
Au cours des 25 dernières années, l'entreprise familiale s'est fait connaître grâce au succès du siège de bureau révolutionnaire Aeris Swopper. Avec le lancement d'autres chaises de bureau et sièges actifs à succès, il était temps de développer une nouvelle architecture de marque, une nouvelle narration et une nouvelle identité pour Aeris. L'objectif de cette nouvelle image est de renforcer et d'étendre la position de leader d'Aeris dans le domaine de l'assise active.
Avec le nouveau slogan "Never just sit. Aeris invite les gens à réfléchir consciemment à la qualité de la position assise, du travail et de la vie. Les sièges et concepts de mouvement Aeris contribuent à un style de vie plus sain et plus actif en permettant le mouvement là où on l'attend le moins, mais où on en a le plus besoin - en position assise et debout.
"Le relancement de notre marque arrive à point nommé. En effet, trop de gens sont encore assis dans l'immobilité. En raison de la crise Corona et du travail à domicile, la situation sanitaire de nombreux travailleurs s'est même détériorée. Nous voulons faire quelque chose contre cela", souligne Josef Glöckl, fondateur et CEO d'Aeris GmbH.
La nouvelle image - identité visuelle et verbale
Plutôt que de revoir complètement l'identité de la marque, les éléments clés de l'ADN original de la marque ont été conservés et transformés par Aeris et MP Studio en une identité visuelle moderne. Celle-ci vise à mieux connecter le consommateur à la nouvelle offre de la marque.
"Le nouveau design de la marque reflète également l'évolution des exigences en matière de bureau et de domicile, notamment en raison des nouvelles technologies et du fait que de plus en plus de personnes travaillent actuellement à domicile", explique Jenny Glöckl, Deputy CEO d'Aeris GmbH.
Pour soutenir la nouvelle vision de la marque, un ton frais, impertinent, honnête, positif, drôle et compréhensible a été développé pour se démarquer d'un langage fonctionnel, technique et d'entreprise et pour créer un lien plus émotionnel et authentique avec la marque.
La direction artistique, le style de photographie et le contenu numérique ont été conçus pour inspirer les spectateurs et les utilisateurs - jamais mis en scène, jamais statiques. L'objectif était d'introduire un élément de style de vie dans la marque afin de montrer de manière authentique comment nous pouvons concevoir nos environnements de vie et de travail actuels. La direction artistique comprend quatre éléments clés - les environnements de travail, le style de vie, les détails des produits et les natures mortes - et présente le mouvement dans un environnement réel et avec de vraies personnes, créant ainsi des motifs accessibles et compréhensibles qui inspirent et motivent le spectateur de la même manière.
Le résultat est une marque cohérente, reconnaissable, sympathique et engagée, qui répond à tous les défis du monde du travail et de la vie moderne.