Le fabricant de sièges actifs pour le bureau, le home office et la maison se repositionne. Le relancement concerne aussi bien l'image de marque que le portefeuille de produits. Le déploiement international débutera à partir de juin 2020.
La nouvelle présentation de la marque créera une expérience de marque uniforme et contemporaine à 360° sur tous les canaux. Au centre du relancement de la marque se trouvent le renforcement de la marque Aeris et la promesse de la marque, qu'Aeris condense dans un nouveau slogan : "Never just sit". La nouvelle identité visuelle est également adaptée aux nombreuses applications numériques. La nouvelle stratégie et le nouveau positionnement de la marque, y compris une nouvelle identité visuelle et verbale, ont été développés au cours des derniers mois en collaboration avec l'agence Mortar Pestle Studio de Londres.
"Aujourd'hui, nous couvrons bien plus que le monde du travail. Avec nos produits, nous permettons aux gens de mener une vie active et saine en créant du mouvement là où on s'y attend le moins, mais où on en a le plus besoin - en position assise - et ce, au-delà du bureau. Il ne s'agit pas seulement pour nous d'un dos sain, mais plutôt d'un style de vie actif et d'une meilleure qualité de vie. La relance 360° est une conséquence logique de la réorientation stratégique de notre marque. Elle est très importante, car visible et émotionnelle. Nous voulons ainsi ouvrir un nouveau chapitre de succès chez Aeris", souligne Josef Glöckl, fondateur et CEO d'Aeris GmbH.
Depuis sa création en 1996, Aeris a révolutionné le monde du bureau avec l'Aeris Swopper. Depuis 2018, Aeris propose avec la ligne de produits Aeris Active Office un nouveau concept de poste de travail qui apporte comme aucun autre concept un mouvement naturel au poste de travail de bureau. L'inscription de l'entreprise dans la liste TOP 100 des entreprises les plus innovantes des PME allemandes témoigne de son potentiel, de son dynamisme et de son expertise inégalée.
Un vent de fraîcheur souffle aussi sur le portefeuille d'Aeris
Dans le cadre de son relancement à 360°, Aeris a également modernisé et élargi son portefeuille de produits sur le plan visuel. Entre autres, le siège actif classique Aeris Swopper a été "mis en forme" pour la nouvelle décennie. Ainsi, le siège de bureau sera disponible dans de nouvelles couleurs modernes de revêtement d'assise. Les couleurs de la structure et des ressorts ainsi que le choix des tissus ont également été mis à jour.
Avec le large choix de couleurs et de tissus et les divers modèles, avec roulettes ou patins ou même avec dossier (si on le souhaite, ce n'est pas nécessaire), etc., le nouveau siège Aktiv peut être personnalisé et utilisé de manière très flexible : du bureau aux start-ups dans lesquelles on travaille de manière agile et créative, en passant par le bureau à domicile.
Pour les produits Aeris 3Dee, Aeris Muvman et Aeris Swopper, il y aura en outre une continuité dans les couleurs de base. Il sera ainsi possible de créer diverses combinaisons cohérentes avec les sièges actifs.
Aeris lance également l'Aeris Muvman INDUSTRY et l'Aeris Muvman INDUSTRY ESD. Pour ces deux sièges assis-debout actifs, Aeris mise sur les caractéristiques éprouvées du siège assis-debout actif Muvman, déjà sorti en 2006, comme par exemple un élément de mouvement multidimensionnel dans le repose-pieds, qui permet d'adapter le siège à la posture et aux mouvements de l'utilisateur. Ces caractéristiques sont complétées par d'autres qui répondent aux exigences des entreprises de recherche et de production.